mardi 5 juillet 2016

ERAWAN PARC NATIONAL

Journée sportive aujourd'hui....
Levé 7h!! très dur car nous ne  sommes pas complètement calés à l'heure thaïlandaise. Nous nous couchons un peu tard pour profiter d'une légère fraicheur!!
Nous partons avec un autre couple néerlandais et leurs deux ados au Parc National d'Erawan, suivi de la visite du Mémorial du Col du feu de l'enfer et retour en train...de la mort!!
Vaste programme qui s'enchaine bien à notre journée d'hier et qui commence par un bon dénivelé pour monter les 7 niveaux de cette majestueuse cascade, sous une chaleur tropicale...nous sommes vite à l'état liquide mais rien ne nous arrête. Le couple et leurs deux filles à grandes jambes abandonnent rapidement et nous filons vers le sommet en faisant une halte dans l'eau presque fraiche. Le rafraichissement de cette  baignade est de courte duré et nous atteignons le 7ème niveau en découvrant une grande vaste bleu laiteux surmontée d'une cascade. L'eau est divine mais les poissons sont collants et nous tètent la peau avec vigueur....très désagréable!
Descente rapide et nous avons toujours aussi chaud!
Après quelques grains de riz pour déjeuner, nous partons visiter ce Mémorial qui resume tout ce que nous avons vu hier concernant la construction du pont et de la voie ferrée et surtout la souffrance des prisonniers et des ouvriers. Nous avons marché le long de la piste qui suit le tracé des voies d'origine et comprendre le travail des équipes de plus de 500 prisonniers travaillant de 16 à18h par jour pour creuser cette tranchée à flanc de montagne. La majeure partie du travail fut effectuée à la main, avec des simples outils pour bâtir ses passages et couta la vie à quelque 15000 prisonniers de guerre et à des dizaines de milliers de travailleurs civils d'Asie du Sud-Est.
Pour finir la journée, nous avons pu parcourir quelques kms dans ce train de la mort et profiter du paysage couvert de champs de tapioca, de cannes à sucre et de mais.


3 commentaires:

  1. coucou les cousins

    nous suivons votre périple avec plaisir. merci de nous faire voyager par procuration.
    bisous à vous 3
    sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Yannick à t il pris ses 'nin nin' ici sur Nimes il fait aussi très chaud sans air (34°) je travaille avec un nin nin dans chaque poche
    Profitez bien de votre voyage et gros bisous

    RépondreSupprimer