Hier, journée de transit. Après 3 semaines déjà de Thailande , nous prenons l'avion pour Luang Prabang au Laos. A l'arrivée dans ce nouveau pays, nous sommes obligés d'avoir un visa et de changer nos euros pour des kips....beaucoup de 0 sur les billets, nous voilà millionnaire!!
Nous logeons dans la vieille ville, dans une magnifique maison coloniale du XIXe, ancienne résidence de l'épouse du roi Sisavang Vong. Chambre avec un superbe parquet ciré, baignoire sur pieds à l'ancienne. Diner rapide sur le marché au bout de la rue car la nuit est tombée, nous goûtons au riz gluant et à quelques brochettes.
A notre réveil, le ciel est toujours gris et l'air est étouffant. Nous partons doucement à la découverte de nouveaux temples.
Le Vat Xieng Thong est le monastère le plus connu et le plus visité de la vieille ville. Ses toits descendent presque jusqu'au sol et des mosaiques ornent ses facades. Il est entouré de plusieurs petites chapelles superbement décorées de mosaiques en éclats de miroir illustrant la vie rurale et les exploits du Roi. Nous continuons notre chemin sur les berges du Mekong et pour nous rafraichir un peu , nous partons sur l'eau pendant 1h sur un petit bateau que MayLine a la chance de conduire. Mais le ciel s'assombrit de plus en plus et l'orage n'est pas loin. Avant la pluie , nous montons les 329 marches de la colline escarpée de Phu Si, qui domine la ville du haut de 100m. Juste le temps de quelques photos et nous redescendons vers la rue principale pour nous offrir un bon goûter et une bière du pays....les grosses gouttes arrivent.
Profitez bien !
RépondreSupprimerGros bisous