Une journée à Chiang Rai...à 191km de Chiang Mai
Départ de bonne heure pour le Nord du pays. Nous nous arrêtons en route pour voir des sources chaudes et quelques personnes font cuire des oeufs au bout d'une canne. L'odeur du souffre nous coupe un peu l'appétit, pas d'oeufs pour nous.
Nous continuons notre route, à 13km au sud de Chiang Rai, vers un superbe temple blanc,le Wat Rong Khun. Alors que la plupart des temples comptent des siècles d'histoire, celui-ci inhabituel et très fréquenté, a commencé sa construction en 1997 sous la direction d'un peintre thailandais renommé devenu architecte. Ce wat semble en porcelaine scintillant, blanc par la chaux et brillant par des éclats de miroir. L'effet est splendide et nous éblouie les yeux. Beaucoup de monde mais nous nous frayons un chemin pour quelques photos magnifiques.
La journée est loin d'être finie, nous mangeons dans un grand restaurant thai en compagnie d'un belge qui travaille à Bangkok. Très content de parler un peu francais, il partage le repas avec nous et fait la petite croisière sur le Mékong en notre compagnie. Pour la sieste, nous sommes à Sop Ruak, à bord d'un bateau sur le Mékong à la frontière de la Birmanie, du Laos et de la Thailande, le Triangle d'Or. Historiquement, le Triangle d'Or désigne une région géographique bien plus vaste, s'étirant sur des milliers de km dans les 3 pays et jadis haut lieu du commerce de l'opium. Nous faisons une escale dans un village laotien sur une grande ile de Don Sao où quelques boutiques nous attendent et un verre d'apéro typique...
Nous continuons notre route encore vers le Nord, 68 km, et arrivons à Mae Sai, dernière ville avant la frontière de la Birmanie. C'est le poste-frontière officiel.
Retour à Chiang Mai, tard le soir, une bonne journée bien remplie comme nous les aimons! Place au barbecue, l'histoire de se réchauffer un peu... (LOL)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire